Les Anges Sanguinaires Index du Forum
 
 
 
Les Anges Sanguinaires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Guerrier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Anges Sanguinaires Index du Forum -> Les Anges Sanguinaires -> Les Classes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fufunic
Les Anges Sanguinaires

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 8
Localisation: Shattrath
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,63

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 19:48 (2009)    Sujet du message: Le Guerrier Répondre en citant

Le guerrier, présentation, Race et aptitudes

Toutes les races, à l'exception de l'Elfe de sang, peuvent faire Guerrier. Voyons un peu quelles raciaux sont avantageux.

Alliance :
- Humain :
* Spécialisation Masse/Epée : Compétence passive qui augmente de 1% les chances de coup critique avec une épée et une masse (que ce soit à une ou deux mains) => Utile en Pve comme en Pvp.
* Perception : En activant cette compétence, vous améliorer pendant 20 secondes la détection des ennemis utilisant le mode furtif. Notez qu'un délai de 3 minutes est nécessaire entre deux utilisations => Un racial à controverse, utile cependant en arène pour surprendre un rogue/druide, ou en pvp sauvage pour repérer un rogue/druide qui vous a tué quelques minutes auparavant et qui cherche à réitérer la chose.

- Elfe de la Nuit :
* Camouflage dans l'Ombre : Permet de se camoufler lorsque l’on est hors combat et immobile. L'effet est brisé si on bouge ou si on utilise un sort => Très utile en Pvp sauvage, pour rez et régen tranquillement en diminuant les craintes de se faire surprendre, utile aussi lorsqu'on voit un caster/guerrier nous arriver dessus à 40m pour l'empêcher de vous cibler.
* Rapidité : Compétence passive qui améliore de 1% les chances d’esquive => Sublime pour tanker, controversé en Pvp. 1% d'esquive, c'est 1% de chance de plus de prendre une fulgurance critique dans le cadre d'un combat Guerrier Vs Guerrier.
* Esprit Feu Follet : Compétence passive qui permet de se métamorphoser en feu follet après la mort, ce qui permet une augmentation de la vitesse de déplacement de 50% => Un racial ultime si vous comptez mourir souvent. Ce talent prend toute son ampleur à Stranglethorn.

- Nain :
* Forme de Pierre : Permet d'être immunisé au poison, à la maladie et aux saignements pendant 8 secondes. De plus, l'armure est améliorée de 10%. La compétence est instantanée et le cooldown est de 3 minutes => Racial qui donnait un très net avantage aux guerriers Nains sur les voleurs. Cet avantage n'est plus d'actualité depuis la 2.3. Ce racial est tout de même agréable en cas de Tanking, ou sur un piège à serpent des Chasseurs.
* Découverte de Trésors : Permet de voir les coffres sur la mini-carte. La compétence dure jusqu’à ce que vous l'annuliez => Idéal si vous vous sentez l'âme d'un chasseur de Trésors, et accessoirement si vous n'avez pris ni minage, ni cueillette en métier.

- Gnome :
* Maître de l'Evasion : Permet de briser l'effet d'un sort root ou snare (racine ou piège). Le casting est instantané et le cooldown est de 1min45 => L'un des meilleurs racial toute race confondue pour guerrier à vocation Pvp. Utile en Pve dans des combats spécifiques.

- Draeinei :
* Don des Naaru : Rends 50 points de vie + 15*niveau à la cible en 15 secondes. La portée est de 40m et l'incantation est de 1,5 secondes. Le sort peut être utilisé une fois toutes les 3 minutes => Un heal sous forme de Hot, très bon en Pve pour farmer, et correct en Pvp pour tenir un peu plus longtemps. Son temps d'incantation permet difficilement de le placer en Tankant.
* Présence héroïque - Uniquement pour le Chasseur/Guerrier/Paladin : Améliore de 1% les chances de toucher pour vous et les membres du groupe présents dans un rayon de 30m => 1% de toucher pour tout le groupe, c'est un racial énorme pour un guerrier spé Fury/Def en optique Raid. Un gros plus pour un guerrier spé Arme pour du Dps en Pve, et en Pvp.


Horde :
- Mort-Vivant :
* Volonté des Réprouvés : Permet d'être immunisé aux effets de fear (peur), sleep (sommeil) et charme pendant 5 secondes. Le sort est instant cast et le cooldown est de 2 minutes => Un racial monstrueux en Pvp, même si le guerrier à énormément de moyens pour contrer un fear, c'est une bonne roue de secours contre les démonistes.
* Cannibalisme : Permet au personnage de dévorer un cadavre humanoïde ou mort-vivant proche et de régénèrer 7% des points de vie toutes les 2 secondes pendant 10 secondes. N'importe quel action (mouvement, dégâts) peut briser l'effet de la compétence. Le sort est instantané et le cooldown est de 2 minutes => LE racial pour un guerrier. En Pve, il permet de farmer non stop avec les bandages en plus. En Pvp, rien n'est plus jouissif que de dévorer la carcasse de votre ennemi pour vous régénèrer.

- Tauren :
* Choc Martial : Compétence permettant d'étourdir jusqu'à 5 ennemis pendant 2 secondes. Les ennemis doivent se situer dans un rayon de 8m. Le casting time est de 0,5 secondes et le cooldown de 2 minutes => Très bon racial, qui permet de stun un ennemi pendant 5 sec en tout juste après une interception. Un bon anti-cast au Cac au cas ou la volée de coup n'est pas disponible. Bref un talent qui peut être une base pour amener un bon Burst (Interception + heurtoir + Choc Martial + Heurtoir par exemple)
* Endurance : Compétence passive qui apporte un bonus de 5% au total des points de vie => un racial quui prend de plus en plus d'ampleur au fil des niveaux. Un tank Tauren qui axe son équipement/gemmage sur l'endurance est un sac monstrueux de Pv.

- Orc :
* Fureur Sanguinaire : Augmente la puissance d'attaque de base en mêlée (le chiffre dépend de votre niveau) pendant 15 secondes, mais réduit de 50% l'effet des soins sur votre personnage. Le sort est instant cast et le cooldown de 2 minutes => Un bon up des dégâts avec une contrepartie très forte dans un contexte Pvp. A proscrire dans une optique d'arène avec un healeur avec vous, sauf contre un autre guerrier arme. A user de but en blanc en Pve, uniquement si vous êtes en Dps. A ne jamais utiliser en Tank, sauf si vous voulez faire wiper votre Raid.
* Solidité : Compétence passive qui améliore de 15% la résistance aux effets d'étourdissement => Une compétence à ne jamais mentionner lorsqu'on discute avec un rogue. Couplé à Volonté de fer, c'est une véritable plaie pour eux en Pvp.
* Spécialisation Hache : Compétence passive qui augmente de 1% les chances de coup critique avec une hache (que ce soit à une ou deux mains) => Utile en Pve comme en Pvp.

- Troll :
* Berserker : Augmente votre vitesse d'attaque de 10% à 30%. Lorsque vos points de vie sont au maximum, l'augmentation de vitesse est de 10%. L'effet est supérieur et atteint jusqu'à 30% si vous êtes grièvement blessé lorsque vous activez Berserker. Dure 10 secondes, consomme 10 points de rage et nécessite 3 minutes entre deux utilisations. Notez enfin que la compétence se lance instantanément => Dur à placer en Pvp pour en tirer le meilleur rendement. C'est un bon racial pour Dps en Pve, couplé à rafale. Utile aussi pour aider à monter sa rage pendant le tanking.
* Régénération : Compétence passive qui apporte un bonus de 10% à la régénération des points de vie. 10% de la régénération totale peut également continuer à fonctionner en mode combat => Utile sur un combat long, ce racial n'est cependant pas mesurable et est donc peu pris en compte.

Avant toute chose, le 1er métier à prendre, à monter, à chérir, à aimer, à encenser : Les 1ers Soins !!!

Il y a beaucoup de possibilités pour un guerrier dans le choix des métiers. Différencions tout de même un guerrier qui part de rien et un guerrier qui peut être aidé par un Main.

Guerrier novice : Le 1er souci auquel un guerrier novice se confrontera sera l'argent. On meurt souvent pendant le lvling en étant guerrier car les options de fuite sont très limitées. Pour celà, il est conseillé de prendre des métiers vous rapportant pas mal d'argent, de manière à avoir la monture dès le lvl 40, de pouvoir s'équiper facilement durant tout le lvling et de ne pas craindre pour sa bourse à chaque wipe.
- Herboriste + Minage => Probablement la combinaison la plus rentable. Vous pouvez soit tout revendre à l'AH, ou conserver précieusement tous vos minerais pour une future respécialisation Forge à haut niveau. Le seul inconvénient est qu'on ne peut pas "pister" les gisements et fleurs en même temps.
- Herboriste/Mineur + Dépeceur => Un autre combinaison très efficace pour se faire de l'argent. Ne souffre pas de contrainte.

Ce sont ici des exemples qui illustrent les métiers les plus retables en matière d'argent.

Guerrier reroll : Celui-ci ne souffrant pas de souci d'argent, il peut tabler directement sur des métiers couteux (Forge, Enchantement)

Ne pas hésiter une seconde à monter sa Cuisine/Pêche pour pouvoir régen sans souci et se buffer pour accélérer votre progression.

II : Le guerrier après le lvl 10 : Quels Templates?

Ici, plusieurs écoles s'affrontent. Celle du lvling en spé Arme contre le lvling en Spé Fury.
Avant toute chose, la spé Fury est souvent assimilée à l'ambidextrie. Il est tout à fait possible de lvler en Fury avec une 2hand, c'est également efficace.
L'ambidextrie est très dure à maitriser au début. Pourquoi?
- Un guerrier en 2Hand à de base 5% de chance de rater contre un monstre de son niveau, quels que soient ses attaques (normales ou spéciales).
- Un guerrier en Ambidextrie à de base 24% de chance de rater sur ses attaques normales et 5% sur ses attaques spéciales.
Donc un guerrier Ambidextre est parfois extrêmement frustrant à jouer, rater 3-4 coups d'affilée et avoir une génération de rage proche de 0 à cause de ça est très décourageant. Pour jouer en ambidextrie, il est préférable d'attendre le lvl 43 et Précision dans la branche Fury.

Donc pour résumer, à bas lvl et quel que soit le type de template que vous prenez pour Up, une Arme à 2 mains minimisera votre taux de raté. Vous pouvez toujours choisir de lvler en Ambidextrie, mais ce sera un peu moins simple qu'en 2 Mains puisqu'avant le lvl 43, rien ne vous permet de réduire le taux de raté.

Le lvl 40 est un grand tournant pour le guerrier :
- Acquisition des ultimes 31 en branche Arme et Fury qui servent à faire bien plus de dégats et à vider plus facilement sa rage
- Acquisition de la Plaque 

A partir du lvl 40, il est conseillé de faire un mixte Arme/Fury ou Fury/Arme, selon votre convenance en reprenant l'exemple du template lvl 20-30-40. Pousser à fond la branche Arme n'est pas vraiment utile, il n'y a que 35 points viables en Arme, et le reste en Fury. Pousser la branche Fury à fond peut s'avérer être un bon choix, mais impossible d'atteindre le 21 arme et donc ralentit un peu la vitesse de Farm.

De plus, à partir de ce lvl, vous commencez à cerner comment va fonctionner votre Classe, et vous aurez l'embarras du choix en matière de personnalisation de Templates.

Mettre 3 points dans "Maitrise Tactique" vous permet également de gagner un gros confort de jeu à chaque changement de posture, mais ne prend tout son intérêt qu'à partir de l'arrivée de la posture Berserker et plus particulièrement de Tourbillon.

Amicalment
Fufunic
_________________
†Ø ߀ ÇoцÚnµËÐ


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 19:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Anges Sanguinaires Index du Forum -> Les Anges Sanguinaires -> Les Classes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com